la mariée s'habille au chateau d'Urselt

Photographe Mariage Clervaux

800 533 photographe luxembourg

Aujourd’hui je vous présente le mariage de C&L célébré l’été denier au magnifique château d’Urspelt, près de Clervaux.  Le point fort de leur mariage était sans aucun doute la très belle cérémonie laïque célébrée dans la cour du château.

Si vous souhaitez un photographe de mariage à Clervaux, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre futur mariage !

Non loin de Clervaux.. le château d’Urspelt

J’ai commencé mon reportage par les préparatifs des mariés, qui avaient lieu dans la suite nuptiale du château d’Urspelt. La challenge était bien sûr que les mariés ne se voient pas, ce qui a donné lieu à un jeu de cache-cache plutôt comique.

Cérémonie laïque dans la cour du château

La cérémonie laïque célébrée dans la cour du château était pleine de joie de de symboles. Les diverses interventions des proches ont suscité beaucoup d’émotion chez les mariés.

Ils ont également souhaité s’écrire à chacun une lettre puis les déposer dans une boîte en bois qu’ils ont refermés à l’aide de clous et d’un marteau. Ils découvriront ainsi leurs lettres  respectives…. dans 10 ans !  C’est une excellente idée qui pourrait s’ajouter à la liste des rituels déjà évoqués dans mon article dédié aux cérémonies de mariage laïques.

L’autre particularité de cette cérémonie est qu’elle s’est déroulée pendant le quart de finale de coupe du monde entre la France et l’Uruguay ! Certains invités, ceux du fond, étaient du coup très occupés à suivre l’évolution du match sur leur téléphone :p Vu le résultat final, cela a encore ajouté de la joie à cette journée !

Une soirée de mariage festive

La soirée s’est déroulée sous le signe de la fête. Des jeux plutôt déjantés, quelques discours et beaucoup de monde sur la piste de danse !

Je remercie C&L pour leur accueil et la confiance qu’ils m’ont accordée pour photographier leur mariage !

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg