boite de dragée en forme de boite de conserve à sardines

Un mariage familial dans un gîte rural de Belgique

813 542 photographe luxembourg

Il y a quelques semaines, S&V recherchaient un photographe pour leur mariage. Celui-ci consistait en une cérémonie civile à Luxembourg le Vendredi, puis un weekend dans un gîte rural à Daverdisse, en Belgique. L’idée était de capturer des moments naturels pris sur le vif puisqu’il s’agissait avant tout d’une réunion de famille en petit comité. Pas de robe de mariée, pas d’extravagance, un mariage en toute simplicité qui correspondait plutôt bien à mon style journalistique.

La séance fiançailles au Kirchberg

Même s’il s’agit d’un petit mariage, je commence toujours mes prestations par une séance fiançailles. Cela permet de passer un peu de temps avec les futurs mariés et de mieux se connaître. Celle-ci s’est déroulée à la Philharmonie, l’opéra du Luxembourg.

Cérémonie civile : en bus du Kirchberg jusqu’à Hamilius

Nous avions rendez-vous au Kirchberg le Vendredi afin de nous rendre en bus tous ensemble jusqu’au centre Hamilius. Je n’avais jamais photographié à bord d’un bus, et le moins que je puisse dire est que c’est original… mais périlleux – il ne faut pas oublier de s’accrocher !

La cérémonie civile avait lieu à l’hôtel de ville, place Guillaume

Nous étions en avance et avons donc décidé de faire quelques photos de groupe spontanées. La cérémonie civile terminée, nous nous sommes donné rendez-vous le lendemain à Daverdisse.

Célébration dans un gîte rural en Belgique

C’est donc à Daverdisse, dans la province de Namur en Belgique, que S&V ont décidé de se retrouver en famille. Le gîte est magnifique et je le conseille vraiment aux personnes qui décident d’organiser un mariage avec moins d’une trentaine d’invités.

J’ai récemment acquis un nouvel objectif Macro qui m’a permit de faire des photos des détails que je n’avais pas l’habitude de faire, en plan beaucoup plus serré. Le mariage avait lieu le 2 Avril, mais la cérémonie officielle ayant eu lieue la veille, les mariés ont eu l’idée originale de la boîte de dragée en forme de boîte à sardines ^^ 🙂

Le soir, un groupe de musicien est venu mettre une belle ambiance. Le chanteur faisait parti de la famille et avait préparé une setlist des plus agréables à écouter, puis plus dansante sur la fin.
Pour l’occasion j’ai improvisé des éclairages à l’aide de mes flashs déportés en leur rajoutant un gel. Malheureusement je n’avais pris qu’une couleur bleue avec moi. Le prochain mariage j’emmènerais toute la palette !

C’est donc sur ces quelques notes de musique que ma prestation s’est conclue. J’ai passé une excellente journée et je remercie S&V de m’avoir fait confiance pour immortaliser leur mariage.

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.