Les photos du mariage de M&JM à Annecy

800 533 photographe luxembourg

Une journée inoubliable grace à des photos sublimes encore merci d’avoir immortalisé ce moment unique les photos sont exactement comme on voulait toutes plus belles les unes que les autres!

-M&JM

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de réaliser les photos du mariage de M&JM à Annecy, dans la région Rhône-Alpes qui m’avait fait confiance pour être leur photographe.

En raison de la distance depuis le Luxembourg, je prends la route la veille au soir, puis étape à Bourg-en-Bresse, petite bourgade qui pour moi évoque principalement… le Tour de France 🙂

Samedi matin 5h30. Réveil pour reprendre la route et finalement arrivée chez mes mariés à 7h30 pile, frais et dispo. Nous n’avions pas pu nous rencontrer avant, ce qui arrive assez rarement, et je fais donc connaissance avec un jeune couple très sympathique.mariée chez le coiffeur

8H. Début du reportage. Je prends la route avec la mariée et sa maman vers le salon de coiffure situé à quelques kilomètres de son domicile. Même si le ciel est un peu couvert, j’en profite pour admirer la vue sur les Alpes, magnifique!

10H. La mariée et la maman sont coiffées. Les photos sont dans la boite. Nous repartons vers son domicile. En chemin, petite pause chez le traiteur de la galerie d’un grand supermarché. Ayant gardé mon matériel sur moi, j’en profite pour faire quelques photos…. avant d’être rappeler à l’ordre par la sécurité du magasin. Bon, j’aurais au moins tenté :p

11H. Maquillage de la mariémaquillage de la mariéee par l’une de ses amies esthéticienne. La baie vitrée donnant sur le visage de la mariée permet d’obtenir une lumière naturelle des plus appréciable. Le flash restera au fond du sac (enfin comme d’hab en fait…). Le 35mm monté sur un fullframe fait des merveilles à f1.4 ! Néanmoins je pense de plus en plus à le remplacer par un 24mm, focale d’avantage adaptée au mariage.

Dans la pièce d’à côté le marié se prépare lui aussi. L’appartement n’étant pas très grand et les mariés ayant décidé de ne pas se voir avant d’être fin prêts, il faut toute une gymnastique pour passer d’une pièce à l’autre sans se voir !

 

les mariés cachés derrière la porte

12H. Habillage du marié, enfilage de la robe, nous voici prêts pour aller faire des photos de couple du côté du lac d’Annecy. Mais pas avant d’avoir prévu une petite mise en scène pour que les mariés se découvrent !

Je décide de les positionner chacun dans deux pièces adjacentes, dans l’encadrure des portes. De cette manière, je peux les photographier en même temps, sans qu’ils ne se soient encore vu ! Fun au rendez-vous ! Je propose aux mariés de se découvrir en bas de l’escalier donnant sur leur résidence. Moment d’émotion garantie sous les yeux de leurs proches amis.

 

14H. Nouphoto de couple sur le lac d'annecys prenons la route vers le lac d’Annecy pour une séance de photos de couple. A cinq, entassés dans une Polo avec le matériel, pas de souci ça passe ! Je n’étais jamais allé au lac (ni à Annecy d’ailleurs). Je me doutais que l’endroit serait touristique, surtout en plein mois d’Août, mais pas à ce point! Imaginez, un couple de futurs mariés + 2 de leurs amis m’aidant à porter le matériel + le photographe, on ne passe pas inaperçu !

L’endroit est superbe, la lumière beaucoup moins ! C’est même la pire de la journée. Sur certaines photos, je n’hésite pas à utiliser ma softbox et un flash externe pour “tuer” la lumière naturelle.

Le meilleur moment est sans doute lorsque les amis des mariés ont bloqué l’accès d’un pont aux touristes afin de n’avoir que les mariés sur la photo. Il faut un peu de culot parfois 🙂

 

 

16H. Direction le domiicile des mariés pour récupérer ma voiture avant de se rendre à la mairie.

17H. J’arrivmariée-sur-chevale à la mairie.
Alors que je suis concentré à faire quelques portraits volés des invités déjà sur place, j’entends des bruits de sabots résonner dans la rue. L’arrivée de la mariée ! Je savais qu’elle devait arriver en cheval mais j’avoue m’être un peu laisser surprendre, d’ou l’importance de bien planifier chaque instant avec les mariés avant le mariage. Heureusement, en me précipitant dans la rue, j’arrive à saisir son arrivée puis la descente du cheval, aidée par son futur mari.

 

émotion

 

 

 

17H30. Fin de la cérémonie civile, sortie des mariés puis direction la sale des fêtes pour le vin d’honneur et les photos de groupe.

 

 

mariée à cheval dans la campagne19H.Le meilleur moment de la journée, celui que j’attendais avec impatience: les photos de couple à cheval ! La mariée étant passionnée d’équitation, nous avions convenu de laisser les invités seuls pendant une petite heure durant le cocktail, afin de nous rendre au centre d’équitation situé à quelques kilomètres. Un peu d’appréhension de ma part, car je ne suis pas habitué à ces bébêtes et encore moins à les photographier d’aussi prêt. L’un des deux chevaux est particulièrement nerveux, mais finalement tout se passe bien. Seul regret: la lumière plus que moyenne et pas de coucher de soleil malgré l’heure plutôt propice à ce genre de photos.

 

20H. L’entrée des mariés sur fond de musique heavy metal, puis début du dîner, ponctué d’interventions des proches des mariés. La soirée est riche en émotion et j’arriverais finalement à capter la petite larme de la mariée 🙂

22H.  Au terme d’une journée chargée mais très riche en photos, il est temps de dire au-revoir à mes mariés puis de reprendre la route vers l’hôtel puis le Luxembourg. Merci à M&JM de m’avoir accordé leur confiance pour immortaliser le jour de leur mariage à travers ce reportage !mariée à cheval prestige

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.