Conseil de photographe de mariage: livraison des photos par téléchargement

150 150 photographe luxembourg

Aujourd’hui je vous explique pourquoi la livraison des photos de mariage ne se fait pas sur DVD mais par téléchargement.

Fragilité du support

Stocker ses photos (de mariage ou autre) sur DVD, c’est s’exposer à un risque de tout perdre du jour au lendemain. Une simple rayure et le DVD devient vite illisible.

De plus, la durée de vie d’un DVD est très limitée dans le temps et il n’est pas rare qu’au bout de quelques années les photos stockées soient corrompues.

Limitation du stockage sur DVD

Par ailleurs, le DVD pose également un problème d’espace de stockage. En effet, une seule de mes photos fait en moyenne 15Mo. Multipliez cela par le nombre de photos livrées (souvent autour de 400 photos), cela représente 15×400 = 6000Mo, soit environ 6Go de données ! Or un DVD simple couche a une capacité de stockage de  seulement 4.7Go. Avec un DVD double couche on peut atteindre 8,5Go mais plus sa capacité est grande, plus le risque de corruption de données grandit en même temps.

Voilà pourquoi je livre toutes mes photos via un téléchargement depuis un serveur sécurisé. Libre à vous de les graver sur DVD par la suite. Mais je conseille fortement de les stocker sur un, voire même plusieurs disques durs. Le moyen le plus sûr de ne pas perdre ses photos restant encore de les mettre dans le Cloud, surtout que les prix sont aujourd’hui très abordables.

Imprimez vos photos dans un livre !

Je pense que la plus belle façon de raconter et de retranscrire toute l’émotion de votre mariage reste encore de réaliser un beau livre, comme ceux que l’on peut voir chez graphistudio ou asukabook. Dans un prochain article, je reviendrais plus en détails sur les différents modèles de livres que je peux créer pour votre mariage en tant que photographe professionnel.

 

livre de mariage youngbook ouvert sur sa boite

un beau livre de mariage fera toute la différence lors de la livraison des photos

Et vous, qu’en pensez-vous ?  Êtes-vous d’accord ou bien préférez-vous recevoir vos photos sur un DVD ? Votre avis m’intéresse !

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.