la mariée sous une coupole du luxembourg

Les plus beaux lieux du Luxembourg pour vos photos de mariage

800 533 photographe luxembourg

J’avais envie vous faire découvrir différents lieux du Luxembourg et de la grande région qui se prêtent bien aux mariages et en particulier aux photos de couple.

Trouver des lieux pour faire ses photos de mariage

Trouver le lieu idéal pour réaliser ses photos de mariage n’est pas une mince affaire et peut s’avérer être un vrai casse-tête.

Bien souvent, les mariés préfèrent confier cette tâche à leur photographe. Attention toutefois à s’assurer que les lieux proposés correspondront à vos goûts personnels, au risque d’être déçu par le résultat.

En effet, le lieu de vos photos n’est pas un simple décor mais donne au contraire le ton, l’ambiance de vos photos – parc, milieu urbain, campagne, bords de mer, lieux insolites, les possibilités sont illimitées alors il est important d’en discuter avec votre photographe avant le jour de votre mariage ou de la session « Day After ».

Le Philharmonie, Opéra du Luxembourg

Je commence donc par le Philharmonie, opéra du Luxembourg situé dans le quartier du Kirchberg.

Ce bâtiment d’architecture résolument moderne possède des lignes épurées et photogéniques. La couleur blanche est dominante et de nuit les éclairages mettent en valeur ses formes particulièrement originales. Les escaliers ainsi que les rampes qui entourent l’opéra permettent de varier les points de vue pour des photos offrant une grande dynamique.

Enfin, le quartier du Kirchberg possède une identité visuelle forte avec des bâtiments modernes et relativement homogènes.

C’est un lieu tout à fait approprié pour des photos de mariage ou pour une séance fiançailles par exemple.

Le photographe au Philharmonie du Luxembourg

Le Mullerthal ou Petite Suisse Luxembourgeoise

Le Mullerthal, plus connu sous le surnom de Petite Suisse Luxembourgeoise, est sans aucun doute l’une des plus belles régions du Luxembourg.

Très vallonnée, elle est parsemée de formations rocheuses spectaculaires. La texture des roches fera ressortir la robe de la mariée, surtout si les photos sont faites après la pluie – à éviter avant la cérémonie du mariage !

mullerthal petite suisse luxembourgeoise

La cascade du Schiessentümpel près de Waldbillig, surmontée d’un petit pont de pierre, est un endroit parfait pour des photos de mariage dans un style plus romantique.

La ville de Luxembourg et le Grund

Et oui ! J’aurais pu commencer par la ville de Luxembourg elle-même ! Mais ce choix est moins évident qu’il n’y parait. En effet, combien de fois avez-vous croisé des couples de mariés se faisant photographier par un photographe professionnel dans les rues de la ville ou dans le quartier du Grund ? Cela n’arrive pas si souvent que cela.

Il est vrai qu’il peut être intimidant de s’exposer aux yeux des badauds et autres touristes, les mariés passant rarement inaperçus ! Ne pas choisir ce lieu pour la discrétion…. à moins d’y venir un Dimanche matin de bonne heure, ce qui est tout à fait envisageable sur une session « Day After ».

Une promenade dans la ville de Luxembourg permettra cependant de faire des photos de mariage variées et originales. En effet la ville est très contrastée, avec une alternance de bâtiments modernes et anciens. Les vieilles pierres feront ressortir la robe de la mariée à merveille. La ville offre également de nombreux points de vue spectaculaires sur le quartier du Grund, dont plusieurs ponts enjambent l’Alzette, lieu idéal pour des photos plus romantiques.

pont dans la vallée du grund

Photographie de la vallée du Grund

le palais grand ducal au luxembourg

Le parc municipal de Gaalgebierg, à Esch-sur-Alzette

Un peu plus éloigné de Luxembourg-ville, le parc municipal de Gaalgebierg est situé non loin de la ville de Esch-sur-Alzette qu’il domine le haut d’une colline.

Pour les couples préférant les parcs aux milieux urbains, c’est un endroit parfait. Il propose en effet de magnifiques allées d’arbres ainsi que quelques jolis points de vue.

La mariée devant une coupole romaine

magnifique photo des mariés dans une allée d'arbre

Bouillon, dans la province de Luxembourg en Belgique

Un haut-lieu de la scène médiévale, certes un peu éloigné du Luxembourg: Bouillon en Belgique (province de Luxembourg).

Cette petite citée médiévale, célèbre pour son château du Xe Siècle, n’a rien perdu de son charme. La ville est parcourue par la Semois, rivière entrecoupée de nombreux ponts dont les vieilles pierres en font un lieu idéal pour des photos de mariage au style romantique.

Photographie du pont de Cordemois

Pour terminer et obtenir des photos funs, un petit tour en pédalo-cygne s’impose!

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.