feux dartifice lors dun mariage en lorraine

Le mariage de Léa & Quentin en Moselle

800 533 photographe luxembourg

Le mois dernier je vous avais présenté la séance fiançailles de Léa & Quentin, ce charmant couple du Nord de la France. Aujourd’hui je vous propose un retour sur leur mariage qui avait lieu en Août dernier à Marly, en Moselle. Ce fût un magnifique mariage que j’ai eu la chance de photographier des préparatifs jusqu’au feu d’artifice final !

Rendez-vous à Thionville chez le coiffeur

La journée a commencé tôt le matin avec la coiffure de la mariée à Thionville dans le salon de coiffure K-artist. Les témoins de la mariée étaient également présentes, ainsi que sa maman. C’est souvent le cas lors des préparatifs et cela permet de capturer de jolies instants complices entre la mariée et ses proches.

La suite des préparatifs chez la mariée

J’ai profité d’un moment de calme pour photographier la robe de Léa ainsi que les alliances. Ensuite, une fois la mariée habillée, nous avons réaliser quelques portraits. Puis j’ai organisé une belle rencontre entre les mariés, sous le regard de leur proche. Un grand moment d’émotion ! Toute la famille s’est ensuite réunie pour un brunch avant de prendre la route, à bord d’une magnifique voiture de collection, vers la mairie de Serémange.

Cérémonies civile et religieuse à Serémange

Cétait la deuxième fois que je photographiais un mariage à la mairie de Serémange, et la première fois dans cette église. J’ai beaucoup apprécié l’émotion qui se dégageait de la cérémonie civile, ce n’est pas toujours le cas dans les mairies. Et à l’église nous avons eu à deux magnifiques morceaux chantés par une proche qui jouait également de la harpe superbement.

Cocktail et feu d’artifice à Marly

Le cocktail ainsi que le reste de la soirée se sont déroulés à Marly, au Domaine de la Grange aux Ormes. Après quelques photos de l’intérieur et des tables, j’ai trouvé le moyen de laisser tomber l’un de mes boîtiers, un 5D MkII, qui était monté d’un 70-200 L ! Autant dire que le tout à fait beaucoup de bruit en tombant et que je ne suis pas passé inaperçu ! La boulette, même si au final tout fonctionne encore parfaitement, c’est du matos solide. Bon le 5D est quand même ouvert sur le dessous, mais comme il arrivait en fin de vie ce n’est pas trop grave. Disons qu’il n’est plus trop étanche ^^

Après quelques photos de couple et de groupe, le diner a pu commencer. En fin de soirée, nous avons eu le droit à une première danse suivie d’un magnifique feu d’artifice ! J’avais prévu le coup et avec l’aide de Fanny, mon assistante, nous avions placé des leds derrière un diffuseur afin d’éclairer les mariés pendant le spectacle. Un grand moment !

Je tiens à remercier Léa & Quentin pour ce magnifique mariage en Moselle qu’ils m’ont permis d’immortaliser.

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.