mariage en lorraine pres de metz

Où faire ses photos de mariage en Lorraine ? – Uckange, U4.

800 533 photographe luxembourg

Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit un article sur les lieux pour réaliser ses photos de mariage. Nous quittons aujourd’hui le Luxembourg pour nous rendre en Lorraine et plus précisément à Uckange où se trouve U4, le parc du Haut-Fourneau.

Un lieu historique en Lorraine…

Édifiée en 1890, l’usine sidérurgique d’Uckange est un haut fourneau ayant marqué l’histoire de la Moselle et de la région Lorraine. Ayant été au centre d’innovations techniques pendant toute une partie du XXe siècle (‘injection de fioul puis de charbon broyé, essai de torche à plasma, automatisation complète, etc..), l’usine fût arrêtée définitivement à l’aube des années 1990.

Elle a depuis été classée et un espace paysager, le Jardin des Traces, a été créé autour de l’usine.

 

…et atypique pour des photos de mariage

A priori l’usine n’est sans doute pas le premier lieu venant en tête aux futurs mariés pour leurs photos de couple. Ce n’est – à première vue – ni romantique ni glamour. Oui, mais c’est un lieu atypique qui peut justement aboutir sur des photos de mariage originales !

L’année dernière j’ai eu la chance de pouvoir y photographier un couple lorrain. La mariée recherchait un photographe de mariage qui accepterait de réaliser une séance à l’U4 car ce lieu représentait pour elle une partie de son histoire personnelle et familiale. J’ai tout de suite répondu oui, quand bien même je n’avais jamais entendu parler de l’usine (j’ai une excuse, je ne suis pas du coin :p )
Malgré une séance réussie, je suis resté assez frustré par le fait que nous n’avions pas eu assez de temps pour réaliser d’avantage de photos – cérémonie oblige – notamment à l’intérieur de l’usine. D’autant plus que je n’avais pas pu visiter le lieu avant la séance puisqu’une autorisation doit être délivrée. Il est en effet très difficile d’improviser un shooting en quinze minutes dans ce genre d’endroit, de par sa taille mais aussi de par la diversité des infrastructures que l’on peut y trouver.

Je m’étais donc promis d’y retourner et c’est chose faite depuis le mois dernier. Je publierais prochainement un article pour présenter les photos.

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.