un photographe de mariage au luxembourg

Le photo-reportage mariage de M&S

800 461 photographe luxembourg

Un couple franco-luxembourgeois plein d’humour, des familles pétillantes et sympathiques, une météo estivale et une cérémonie tenue dans une très jolie église. Voilà quelques ingrédients du mariage réussi de M&S dont je vous présente aujourd’hui une sélection de photos. Le Luxembourg a beau être un petit pays, être photographe de mariage impose néanmoins d’être mobile car j’aurai réussi à parcourir 110 kilomètres durant cette journée, et ce sans jamais m’éloigner de plus d’une vingtaine de kilomètres du centre-ville !

Début du reportage: les préparatifs du mariage

La séance coiffure chez Avant-Garde

Rendez-vous pris dès 8H du matin au Limpersberg, quartier situé en plein centre de Luxembourg-ville, pour une séance coiffure chez Avant-Garde. D’habitude je n’ai à me préoccuper que de la mariée. Éventuellement une autre personne se fait coiffer, souvent sa témoin, mais en général elle attend son tour et passe après la mariée. Ici, j’ai dû apprendre à me cloner pour photographier à la fois la mariée, sa sœur, ainsi que leur maman. L’avantage est que la présence des proches permet une interaction avec la mariée qui rend les photos plus intéressantes.

La séance maquillage chez Auriège

J’ai ensuite pris la route en compagnie de la mariée pour une séance maquillage chez l’institut de beauté Auriège, à Kayl. Ils disposent d’un très jolie salon dont nous avons profité pour réaliser quelques photos à la fin de la séance.

La cérémonie civile

Célébrée en comité réduit au château de Bettembourg un 4 Juillet, jour de l’indépendance des Etats-Unis comme l’a rappelé le maire. Le marié aura la répartie de répondre qu’en ce qui le concerne, ce jour ne marque en aucun cas son indépendance. Fou rire 🙂

Les préparatifs de la cérémonie religieuse

les alliances exposées dans leur boite la chaussure de la mariée posée sur une commode

La robe

C’est certainement l’une des plus belles robes de mariée que j’ai pu voir jusqu’à présent. Entièrement conçue et réalisée par la maman de la mariée, elle est composée de 2900 perles ! Un travail d’artiste.

L’habillage du marié

Le ‘first-look’

J’avais déjà réalisé un first-look à Esch-sur-Alzette lors d’un précédent mariage. C’est donc naturellement que j’ai suggéré aux mariés cette jolie coupole pour leur rencontre.

Les photos de couple

Nous les avons réalisé au parc de Gaalgebierg, à Esch-sur-Alzette. Grâce à leur séance fiançailles réalisée au Kirchberg quelques semaines auparavant, les mariés savaient à quoi s’attendre et n’ont eu aucune appréhension par rapport aux photos de couple.

La cérémonie religieuse

Célébrée dans la magnifique église de Bettembourg, c’est d’abord la fraîcheur du lieu que j’ai apprécié après avoir eu très chaud pendant les photos de couple 🙂 A la sortie, nous en avons profité pour réaliser quelques portraits et le lancer de bouquet.

Le vin d’honneur

La journée s’est conclue au Pavillon, restaurant situé au Gaalgebierg.

 

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.