mariage au luxembourg

Le photo-reportage mariage de A&E

800 533 photographe luxembourg

Après leur séance fiançailles en Avril dernier, j’ai eu la chance de réaliser il y a quelques semaines le reportage photos du mariage de A&E au Luxembourg. On n’est pas passé loin … mais ce n’est pas encore cette fois-ci que j’aurais l’occasion de faire des photos de mariage sous la pluie !

Début du reportage avec les préparatifs du mariage

La journée a débuté comme souvent par un rendez-vous chez le coiffeur avec la mariée. Nous nous sommes donc rendu ensemble au salon de coiffure My Cut, à Rumelange.

 

Les préparatifs du mariage se sont poursuivis à Noertzange, au domicile des mariés par une séance maquillage. Celle-ci était assurée par une amie de la mariée.
J’en ai profité comme à mon habitude pour faire quelques photos des détails, sans oublier cette horloge qui m’a immédiatement fait penser au nouveau nom de mon site !
L’habillage de la mariée ne s’est pas fait sans mal, le laçage étant toujours une étape un peu compliquée 🙂

Enfin, les préparatifs se sont conclus par l’habillage du marié – un peu aidé par sa maman.

La rencontre, ou first-look

Pour le first-look, j’avais préparé le terrain à l’avance afin de trouver le lieu qui serait le plus approprié. J’avais repéré cette ancienne coupole au Gaalgebierg surplombant la ville de Esch-sur-Alzette, et j’ai eu un coup de cœur immédiat.
A la fin des préparatifs j’ai donc pris la route avec la mariée, suivis de près par le marié afin d’éviter tout contact entre eux 🙂

Les photos de couple

L’avantage d’être au Galgenberg est qu’on est tout près du parc d’Esch-sur-Alzette. Nous avons donc débuté la séance à la coupole juste après la rencontre puis nous nous sommes rendu dans le parc pour réaliser d’avantage de photos.

La cérémonie civile au château de Bettembourg

Pas de cérémonie religieuse cette fois-ci, nous nous sommes donc rendu au château de Bettembourg pour la cérémonie civile. Fête de la musique oblige, nous n’étions pas seul et le parc du château ainsi que la cour intérieure étaient parsemés de stands et de camions préparant les installations. Cela ne m’a pas facilité la tâche, mais on a fait avec! 🙂

Le vin d’honneur à Esch-sur-Alzette

Le vin d’honneur ainsi que la soirée avaient lieu au restaurant le Pavillon au Gaalgebierg. Nous en avons profité pour réaliser quelques photos de couple supplémentaires dans un style un peu plus glamour puis c’était déjà l’heure de la première danse.

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.