le photographe avec un couple de musicien pendant une séance fiançailles

Conseils de photographe de mariage: bien préparer sa séance fiançailles

800 533 photographe luxembourg

Si vous lisez cet article c’est que vous avez peut-être déjà réservé votre séance photos fiançailles (ou séance engagement) avec moi et c’est tant mieux ! C’est un moment fun que j’affectionne particulièrement, puisque non seulement je peux apprendre à vous connaître mais vous allez également découvrir ma façon de travailler et je vais voir à quel point vous êtes mal à l’aise devant un objectif ( moment sadique 🙂 ). Non vraiment, c’est fun et en tant que photographe c’est une session que je recommande vivement à tous mes clients. Néanmoins, vous vous posez sans doute les questions suivantes:

La séance photo fiançailles: votre photographe répond aux questions

Avant toute chose, vous retrouverez ici quelques exemples de séances fiançailles pour vous donner une idée.

– Je ne sais pas comment m’habiller ?!

Je recommande toujours à mes clients de porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise. Ne portez pas trop d’accessoires et surtout pas une tenue que vous ne porteriez pas au quotidien. Vous pouvez également venir avec deux tenues. Une plutôt classe (ou très classe si vous le souhaitez) et quelque chose de plus décontracté, jean/t-shirt par exemple. Par ailleurs, n’essayez pas d’être trop raccords. Vos tenues doivent être complémentaires. N’hésitez pas à m’écrire un email pour en discuter.

le photographe capte la demande en mariage

– Dois-je me maquiller ?

Pour le futur marié ce n’est pas nécessaire :p.. Sinon oui, c’est même une bonne occasion pour faire un essai maquillage avant le mariage. Mais cela reste une séance fiançailles donc il est préférable de na pas trop en faire. Un peu de ligneur pour renforcer le trait des yeux mais restez dans des tons légers. Qui peut le plus, peut le moins

Où allons-nous faire la session photos ?

En tant que photographe, le lieu a pour moi  une importance particulière car il est une source d’inspiration dans ma manière de composer. Mais il est également important que le lieu soit parlant pour le couple. Une fois que vous vous êtes décidés à faire la session, prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous aimez faire ensemble. Si vous aimez essayer de nouveaux restaurants, pourquoi ne pas vous faire photographier à une terrasse ? Vous aimez les balades à vélo ? Je sais tenir le guidon d’une main et l’appareil dans l’autre ! Ne vous sentez pas limité par ce que vous avez vu ici et là ou par ce qui semble être « normal ». Appropriez vous cette session et faites en sorte qu’elle soit unique !

– Devons-nous venir avec des accessoires, des objets ?

Il arrive que certains couples apportent un ou deux objets qui leur sont chers et qu’ils souhaitent faire apparaître sur les photos. J’ai également l’intention de commencer à utiliser des ardoises pour mes prochaines sessions afin d’ajouter un peu de fun en demandant aux couples d’écrire ce qui leur passe par la tête.

les fiançés tiennent des ardoises dans leur mains

– Nous nous sommes rencontrés à Londres et nous adorerions y faire notre séance fiançailles…. Voyagez-vous ?

ABSOLUMENT ! Mille fois oui ! J’adore voyager et je vous suivrais volontiers afin de trouver l’endroit qui vous convient le mieux (des frais de déplacement s’appliqueront en dehors du Luxembourg). L’avantage de la séance fiançailles est que contrairement au mariage, nous ne sommes pas limité à un lieu et à un planning précis.

– Combien de temps faut-il pour avoir nos photos ?

1 semaine grand maximum pour avoir les photos en téléchargement et une galerie internet pour les partager avec vos proches.

– Combien de temps avant le mariage devons-nous faire la séance ?

En général cela se fait entre 6 mois et 1 an avant le jour du mariage. Mais il est toujours possible de s’y prendre à la dernière minute au besoin. Il est préférable toutefois de la faire suffisamment à l’avance afin de profiter au maximum des photos pour, par exemple, les utiliser avec vos cartes d’invitation au mariage !

– Je suis très nerveux(se) à l’idée d’être photographié(e) !

Cooool. Relax ! Nous allons juste nous amuser en prenant quelques photos, on ne va pas passer un examen ! Soyez juste amoureux et je ferais le reste !

quelques détails auxquels penser

– n’oubliez pas d’apporter un en-cas (rien qui ne tâche par pitié !) ainsi qu’une bouteille d’eau. La séance peut être fatigante.

– dormez bien la veille ! Assurez vous d’avoir bien mangé avant la séance, ce n’est pas le moment pour s’évanouir !

– ne faîtes pas des séances d’UV pendant 2 semaines avant de faire les photos: le bronzage rend votre peau sale et sans relief sur les photos.

– je prendrais des photos de la bague de fiançailles, promis je vous la rend après !

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE FIANÇAILLES AVEC VOTRE PHOTOGRAPHE

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.