le photographe avec un couple pendant un séance fiançailles

La séance fiançailles est incluse dans toutes mes formules

800 533 photographe luxembourg

J’ai récemment décidé d’ajouter une séance photo fiançailles gratuite à toutes mes prestations de mariage. Elle est également connue sous le nom de séance engagement. Aujourd’hui je vous explique pourquoi cette séance est importante, aussi bien pour les futurs mariés que pour le photographe lui-même !

Une préparation au mariage

Je me suis aperçu que la plupart du temps je ne rencontrais les mariés qu’à deux reprises: au moment de présenter mon travail et de signer le contrat, puis, souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois après, le jour de leur mariage. De toute évidence cela est insuffisant pour tisser des liens ou ne serait-ce qu’apprendre à se connaître un petit peu.
C’est là que cette séance fiançailles apporte un vrai plus. Les futurs mariés, qui pour la plupart n’ont pas l’habitude d’être photographiés, vont avoir l’occasion de s’accoutumer à mon objectif et à ma manière de diriger un couple lors d’un shooting.

L’organisation de la séance fiançailles

Il vaut mieux ne pas attendre la dernière minute pour organiser la séance fiançailles. En effet, plus la date du mariage approche et moins les mariés auront l’envie ou le temps à s’y consacrer. La séance doit se dérouler sans stress, le but étant de passer un bon moment ensemble.

Le lieu de la séance photo est important. Je peux en proposer mais je suis également à l’écoute des mariés. J’ai une préférence pour les lieux atypiques ou offrant une réelle valeur ajoutée aux photos. Un environnement urbain aux textures intéressantes, une usine désaffectée (sic!), une voie ferrée, sont des exemples de lieux qui me parlent. N’attendez pas de moi de vous proposer un parc et d’aller faire des photos au milieu des pâquerettes, cela ne correspond pas à mon style 🙂
séance fiançailles gratuite au luxembourg
Cela peut également être un lieu qui tient à cœur aux mariés comme le lycée dans lequel ils se sont rencontrés, le restaurant de la demande en mariage ou même leur salon!

La séance fiançailles permets également d’effectuer un essai maquillage avant le mariage et de constater le rendu sur les photos. Il ne sera pas trop tard pour quelques ajustements!

Je livre environ une cinquantaine de photos lors d’une séance fiançailles. De quoi remplir un petit livre-photo que je pourrais mettre en page si les mariés le souhaitent. Ils pourront également utiliser ces photos de fiançailles pour réaliser leurs cartes d’invitation au mariage. Dans tous les cas, je livre les photos en haute résolution et je mets à disposition des mariés une galerie en ligne à partager.

Conclusion

Pour toutes ces raisons j’ai décidé d’inclure une séance fiançailles à mes prestations de mariage. Elle me permet d’apprendre à connaître mes mariés et à composer avec leur personnalités. De cette manière cela devrait permettre d’obtenir des photos de couple le jour du mariage encore plus naturelles et spontanées.

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.