fiançailles sous la pluie

Une séance fiançailles sous la pluie

800 533 photographe luxembourg

Sharon et Lucas m’ont fait confiance pour être le photographe de leur mariage en Mai prochain. Je n’avais rencontré que Sharon lors de notre premier rendez-vous et la séance fiançailles a cet avantage de pouvoir passer un peu de temps avec les futurs mariés afin de se connaître un peu plus. C’est donc sous la grisaille et même la pluie du Luxembourg que nous avons réalisé cette séance photo.

Une balade de Clausen au Grund

Nous nous sommes retrouvés à Clausen pour commencer une promenade le long de l’Alzette. J’aime commencer mes séances par une petite marche afin de discuter un peu avec les futurs mariés. Cela permet de détendre l’atmosphère et de mettre tout le monde à l’aise. Je n’imagine pas vraiment commencer à « mitrailler » un couple que je connais à peine, voire pas du tout !

Cette promenade nous a conduit jusqu’au Grund, le vieux quartier de la ville de Luxembourg. Nous avons fait quelques portraits, quelques photos avec mes fameuses ardoises ‘Save the date’. C’est toujours un moment fun et décontracté. C’est d’autant plus fun lorsque les fiancés ne regardent pas ce qu’écrit l’un l’autre et ne le découvre qu’en recevant les photos ! J’ai remarqué néanmoins que les couples luxembourgeois écrivent souvent en .. luxembourgeois, et que par conséquent je ne comprends pas forcément ce qu’ils écrivent :).

Sharon avait aimé une séance fiançailles réalisée il y a quelques mois au Luxembourg et en particulier une bougie en forme de cœur que les futurs mariés avaient allumé le soir. Elle s’est donc procuré le même type de bougie et m’a demandé de faire une photo dans le même style.

Comme nous devions attendre l’obscurité, nous avons décidé d’aller vider quelques verres dans un des nombreux pubs du Grund avant de nous remettre en route vers la place Guillaume II.

Quelques photos sous la pluie, place Guillaume

Notre promenade s’est donc terminée sur la place Guillaume par quelques photos sous la pluie. J’avais apporté mon flash afin de donner un peu plus de relief aux photos. Nous avons également allumé la fameuse bougie pour conclure la séance de la façon la plus romantique 🙂

Dans 2 mois aura lieu le mariage et ce sera la première fois que je photographie un mariage dans la ville d’Alzingen qui est pourtant mon lieu de résidence !

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.