13 deux nones marchent pendant qu'un couple s'enlasse à florence

Séance engagement à Florence, Italie

800 533 photographe luxembourg

Berceau de la Renaissance, Florence est sans nul doute la ville que j’aurais parcouru en un temps record ! Deux petites heures pour photographier la séance engagement de P&R, la veille de leur mariage. Mais cela valait le coup et il faut croire qu’au nombre de photographes de mariage rencontrés lors de cette séance, Florence est LA destination pour les mariages à l’étranger.

Une séance engagement matinale

En plein mois de Juin, Florence est inondée de touristes et réaliser une séance photo relève de l’exploit. Comme je n’aime pas particulièrement la foule et que je n’avais pas l’intention de relever ce genre de défi, j’ai proposé à mes mariés de nous rendre sur place… à 5H30 du matin, pour le lever du soleil.

Le mariage avait lieu à Greve in chianti, un petit village situé à une trentaine de kilomètres de Florence. Nous avons donc dû nous lever à 4H30, ça pique !

Sur place, la lumière était magnifique et surtout les rues étaient pratiquement désertes ! Seuls quelques badauds et … des photographes de mariage 🙂  Mais aucun car de touristes pour gâcher la vue.

Petit parcours dans Florence

Nous avons commencé depuis la Piazzale Michelangelo pour profiter de la vue plongeante sur la ville et en particulier sur la basilique de Santa Croce di Firenze. Ensuite nous nous sommes rendu au Ponte Vecchio. L’avantage de débuter tôt est que nous avons pu utiliser la voiture et nous garer sans difficulté. La marche est faisable mais nous aurait fait perdre trop de temps.

Basilica di Santa Croce di Firenze

La célèbre basilique, symbole de la Renaissance, est bien entendu LE lieu incontournable de Florence. Nous avons donc réaliser de nombreux clichés à cet endroit. Nous avons même eu le droit à deux nones de passage qui ajoutent une touche très spéciale et journalistique à l’une des photos.

Puis nous avons conclu la séance engagement avec la Piazza della Signoria avant de reprendre la route vers Greve in chianti afin de nous reposer et d’être en pleine forme pour le mariage du lendemain. Photos à suivre !

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg