Un reportage mariage à Huncherange

800 533 photographe luxembourg

 

Pour mon dernier mariage de la saison j’ai eu beaucoup de chance car je suis tombé sur un couple luxembourgeois très sympa et surtout plein d’originalité. La mariée avait pensé à tous ces petits détails qui font la différence sur les photos. Ils avaient également choisi un lieu insolite pour leurs photos de couple: le haut fourneau de Belval, à Esch-sur-Alzette. Le rêve pour un photographe!

Les préparatifs et le First-look: moments importants du mariage

Pendant les préparatifs j’ai remarqué pleins de petits objets et phrases disséminés un peu partout dans leur maison. J’ai fait de mon mieux pour essayer de les capturer dans le contexte de leur mariage afin d’aider à la trame de l’histoire que je m’efforce de raconter en images sur chaque mariage. La mariée s’habillant juste devant un cadre sur lequel est écrit “Can’t I stay a little longer ? I’m so happy here.”, je trouve cela plutôt amusant.

Nous avons organisé la rencontre – first-look devant la maison, en toute simplicité, mais elle fut riche en émotions bien traduites je l’espère par les photos.

Des photos de couple originales

Nous avons ensuite pris la route pour Belval et son univers plus proche de Blade Runner que du mariage…. Mais c’est justement ce genre de lieu qui m’inspire. Parfois je me retrouve avec un couple au milieu d’un parc en plein après-midi  et je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire. J’ai toujours quelques poses en tête bien sûr, mais c’est souvent difficile d’être original et inventif dans ces cas-là.
A Belval c’est tout le contraire ! C’est le lieu qui m’a littéralement dicté la manière de prendre mes photos. J’en suis presque arrivé à oublier que je photographiais un couple de mariés. Ils étaient tellement à l’aise devant l’objectif que je les ais laissé faire ce qu’ils voulaient et je me suis concentré sur mes compositions. Et également sur mes éclairages car pour l’occasion j’avais tout de même ressorti ma Softbox.

Une soirée à Mondorf-les-bains

Après une cérémonie religieuse tenue à l’église de Huncherange, les mariés sont reparti en Coccinelle, une magnifique voiture d’époque empruntée pour l’occasion à un club automobile du Luxembourg. Le vin d’honneur et la soirée se sont déroulés à l’hôtel du Parc à Mondorf-les-bains.

Les réservations pour les mariages 2016 ont déjà commencé. N’hésitez pas à prendre contact avec moi !

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.