le photographe isole la guitare pour le plus bel effet

Fiançailles romantiques sur les rives de Clausen

800 533 photographe luxembourg

Ce charmant couple Luxembourgeois m’a fait confiance pour être leur photographe mariage en Mai prochain. Le weekend dernier nous avons profité d’un rayon de soleil, et surtout de la neige tombée récemment, pour réaliser une séance fiançailles à Clausen ! Malgré le froid polaire, nous avons passé un moment très agréable qui s’est terminé autour d’une bonne table d’un restaurant Italien. Retrouvez les détails ci-dessous, mais tout d’abord voici les photos:

Une séance fiançailles spontanée

Samedi matin en voyant que la neige tombée la veille avait tenu, j’ai saisi mon téléphone et proposé à S&T d’aller photographier dans l’après-midi leur séance fiançailles. Malheureusement la neige a fondu entre-temps et les sentiers blancs s’étaient transformés en chemins boueux impraticables. C’est avec une pointe de regret que nous avons décidé de la reporter à Dimanche matin, cette fois sur les rives de Clausen.

Finalement ce sera Clausen !

C’est donc emmitouflés dans nos vêtements chauds et prêts à affronter le grand froid que nous nous sommes retrouvé Dimanche matin. S&T ont eu la très bonne idée d’apporter avec eux leurs instruments de musique afin de personnaliser leur séance fiançailles et la rendre plus romantique.

Des photos de fiançailles personnalisées

L’originalité d’une telle session photos tient souvent à des détails. Le magnifique duo saxophone-guitare a mis un terme à la quiétude qui règne d’ordinaire le Dimanche matin à Clausen. Mais qui s’en plaindra ?!
Comme à mon habitude de photographe-documentaire je les ais laissé joué et interagir ensemble sans intervenir afin d’obtenir les photos les plus naturelles possibles. Apporter ses objets personnels présente l’avantage de pouvoir se mettre en scène de manière naturelle et d’oublier le photographe.

Mes futur-mariés avaient également apporté une bouteille de champagne que nous avons bien sûr ouverte pour trinquer. Par -5°C, étonnamment le champagne réchauffe ! 🙂

Nous nous sommes ensuite dirigé vers la montée de Clausen, juste au-dessus des Casemates. S&T y avaient accroché leur cadenas gravé de leurs initiales. L’occasion d’un lancer de pétales de roses issues d’un bouquet apporté spécialement pour l’occasion.
Sans oublier bien sûr mes fameuses ardoises pour le Save the date, toujours efficace pour détendre l’atmosphère comme vous pouvez le constater 🙂

J’ai hâte de retrouver S&T pour un mariage en toute simplicité à la fin du Printemps. Si vous souhaitez vous aussi une séance fiançailles, n’hésitez pas à me contacter, elle est incluse dans mon package mariage !

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.