livre de mariage posé sur buffet

Présentation des livres de mariage: l’original

750 500 photographe luxembourg

 

Comme je le disais la semaine passée dans mon précédent article, je commence cette présentation des livres de mariage par le modèle original. Notez que si vous souhaitez voir ce livre de vos propres yeux et que vous habitez dans la région du Luxembourg, je peux me déplacer à votre domicile pour vous les présenter. N’hésitez pas à me contacter !

Ce modèle est tellement configurable que l’on peut se retrouver avec un livre très différent en fonction des options choisies. J’ai donc volontairement commandé deux livres du même modèle afin de montrer ce qu’il est possible de réaliser pour un prix variant du simple au triple !

Le livre de mariage – « version prix modéré »

Spécifications:
  • taille 30x20cm
  • pages fines
  • couverture cartonnage rigide
  • papier tramé
Galerie photo:

Le papier tramé donne un aspect granuleux aux photos qui n’est pas déplaisant. Les pages fines restent néanmoins très résistantes et plus épaisses que ce que l’on peut trouver ailleurs dans cette gamme de prix.

La couverture cartonnée et rigide me donne une bonne impression de solidité et de résistance dans le temps.

Même si je trouve la taille 30x20cm un peu petite pour un livre de mariage, je pense que cette configuration reste de très bonne facture et je la conseillerais sans hésiter à des mariés disposant d’un budget serré.

Cette configuration convient parfaitement pour une copie aux parents.

Le livre de mariage – version luxe

Spécifications:
  • taille 35x25cm
  • pages épaisses
  • couverture « metal paint touch » vernie avec estampage du texte
  • arrière Nappa / dos Nappa
  • papier argenté avec laminage brillant
  • revêtement intérieur Luxe
Galerie photo:

Il s’agit du même modèle que précédemment (sic!) mais simplement avec des options différentes. Et cela change tout ! Nous sommes clairement ici devant un livre de mariage très haut de gamme.

Pour ce livre de démo j’ai choisi une couverture « metal paint touch » qui s’assimile à… de la carrosserie automobile ! Cela peut paraître surprenant mais le résultat est là: une couverture pesant son poids mais robuste et superbe à la fois. Le cuir Nappa utilisé pour le dos et la reliure du livre contribue lui aussi à l’esthétique luxueuse du livre.

Ce qui constitue pour moi la plus grande différence avec, ce que j’appelle la version « prix modéré », est l’utilisation d’un papier argenté avec laminage brillant pour l’impression. La qualité des photos est telle que l’on a l’impression de les visionner sur un écran Retina !

Ce livre conviendra parfaitement à ceux et celles qui souhaitent immortaliser les souvenirs de leur mariage dans un objet luxueux et durable. Et après tout, même si ce livre vient avec un certain prix, cela reste raisonnable par rapport au budget moyen d’un mariage !

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.