demande en mariage sur un vélo au luxembourg

Séance fiançailles lifestyle à vélo

966 643 photographe luxembourg

Aujourd’hui je vous présente une seance fiançailles tout à fait originale en compagnie d’Alexandra et de Viki, un couple hispano-luxembourgeois. Viki est un athlète de haut niveau puisqu’il est à ce jour champion du monde de BMX Flatland, une discipline au croisement du cyclisme et de la danse. C’est donc naturellement que nous avons laissé une bonne place au vélo lors de cette séance photo.

Rendez-vous au Limpersberg

Au dernier moment les fiancés m’ont demandé de débuter la séance non loin de chez eux, dans un jolie square du quartier Limpersberg. Ce lieu a une importance pour eux et initialement nous pensions faire quelques photos ici lors de leur mariage le 28 Mai prochain. Néanmoins les futurs mariés ont préféré profiter de cette séance fiançailles pour avoir des photos à cet endroit dans le cas où nous manquerions de temps le jour du mariage.

A vélo jusqu’à la Philharmonie.

C’est à vélo que les futurs mariés se sont rendus à la Philharmonie du Luxembourg. Le matériel de photographe étant relativement conséquent et lourd, j’ai suivi en voiture 🙂
Le temps était magnifique avec une belle lumière de coucher de soleil. L’ennui c’est qu’il est preferable d’ utiliser le soleil comme éclairage de fond (backlight). Or dans ce cas on n’a plus la Philharmonie en arrière-plan, ce qui est dommage. J’ai donc expliqué à mes fiancés qu’ on devrait faire les photos de l ‘autre côté du bâtiment, quitte à avoir moins de lumière.

Une petite mise en scène avec le BMX de Viki.

Pour conclure la séance je ne pouvais pas ne pas mettre en scène Viki et son vélo. Malheureusement nous avons beaucoup tardé et il faisait pratiquement noir à ce moment de la soirée. La prise a été un peu fastidieuse, avec l’appareil sur trépied, mon éclairage strobiste dans une main et la télécommande dans l’autre ! L’ idée était de réaliser une pose longue pour avoir les traînées des phares de voiture de chaque côté de l’image. La difficulté à laquelle j’ai été confronté est qu’à cette heure de la journée, lors d’un weekend férié, il n’y avait quasiment aucun passage ! J’ai dû passer 20 minutes après le départ d’Alexandra et Viki pour essayer d’avoir un semblant de traînée.
Le résultat reste correct même si je pense que plus de lumière aurait mieux rendue, les tours sont un peu sombres je trouve.
J’ai passé, comme d’habitude, un très bon moment en compagnie des futurs mariés et j’ai hâte de photographier leur mariage à la fin du mois.

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.