les mariés devant le prêtre à hesperange

Mariage de Sharon et Lucas au Château des Sept Fontaines

950 633 photographe luxembourg

Voici le mariage de Sharon et Lucas, un couple de Luxembourgeois qui s’est marié en Mai dernier et m’avait fait confiance pour photographier cet événement.  La cérémonie avait lieu à l’église d’Alzingen puis était suivie par une réception dans un haut lieu du Luxembourg, le château des Sept Fontaines, ancienne demeure de la famille Villeroy-et-Bosh. Retour sur ce mariage, mais tout d’abord les photos !

Les préparatifs des mariés à Bettembourg

Je commence la journée vers midi avec les préparatifs des mariés à Bettembourg. Une photo du marié et de quelques détails type boutons de manchettes, puis je me rends rapidement chez la mariée. La coiffure est déjà terminée et j’arrive pendant la séance maquillage pour capter quelques moments de vie. J’en profite également pour photographier les alliances en gros plan.

Vient ensuite le moment de l’habillage. Sharon est aidée par sa témoin et sa maman. La pièce n’était pas idéale pour photographier la robe mais je trouve un angle original en m’aidant du miroir du dressing.

En retournant au salon, je décide d’utiliser mon bol beauté pour un jolie portrait de la mariée sur son canapé. Il est maintenant grand temps de nous rendre au parc d’Hesperange pour une rencontre – first-look – suivie d’une séance portraits avec les mariés.

La rencontre et les portraits au parc d’Hesperange

Les mariés souhaitaient faire leurs photos au parc d’Hesperange. Je le connais bien puisque j’y vais régulièrement en promenade avec mes enfants. Cela dit, le parc ne se prête pas forcément à mon style de photo, et en plein soleil à 14H ce n’est pas idéal. En bon photographe de mariage prévoyant, j’avais apporté un système d’éclairage déporté et une softbox afin de rendre les photos plus intéressantes.

Les mariés avaient loué pour l’occasion une magnifique Ford Mustang noire d’époque, nous avons donc fait quelques photos avant de nous rendre à l’église d’Alzingen pour la cérémonie.

Une cérémonie religieuse à l’église d’Alzingen

J’habite vraiment tout près de cette petite église et pourtant je n’y avais jamais mis les pieds avant ! Il faut dire qu’elle est pour la plupart du temps fermée à clé…. et je n’ai pas pour habitude d’assister à la messe :p

Cela étant dit, il s’agit d’une charmante église très lumineuse, ce qui m’a bien aidé pour les photos de la cérémonie religieuse. J’avais déjà photographié une cérémonie célébrée par ce même prêtre très sympathique, mais c’était dans une autre église.

La cérémonie terminée, nous avons pris la route vers le château des Sept Fontaines au Rollingergrund.

La réception du mariage au château des Sept Fontaines

Le château des Sept Fontaines est l’ancienne demeure de la famille Villeroy-et-Bosh. Il est magnifiquement conservé et se prête tout à fait à l’organisation des mariages.

Pendant le cocktail, nous avons réalisé un bon nombre de photos en compagnie des invités. J’ai également réalisé quelques portraits un peu plus formels à l’intérieur du château afin de profiter de la magnifique décoration.

J’ai ensuite photographié les détails des tables en utilisant un flash déporté et du gel pour créer une ambiance.

Le diner a ensuite commencé, ponctué par des discours émouvant et par un spectacle pyrotechnique dans la cour extérieure du château. J’avais pour consigne de ne pas utiliser de flash ou même de lumières leds, donc pas facile de shooter, même à ISO 6400. Je ne parle même pas de la mise au point ! Le spectacle s’est conclu magnifiquement sur l’allumage d’un cœur à la torche par les mariés !

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.