47 portrait des mariés avec lignes directrices symétriques

Ce mariage m’a tapé dans l’oeil !

800 533 photographe luxembourg

Pour nous photographes, il est des mariages qu’on n’oublie pas. Des mariages qui nous marquent. Par leur originalité, par leur ambiance ou tout simplement par la gentillesse des mariés et de leurs invités à notre égard.
Parfois encore, l’inattendu va rendre la journée particulière. Le mariage d’Irène & Batista, c’était un peu tout cela à la fois.
Note à moi-même: ne pas sauter d’un mur juste avant d’aller photographier un mariage…

Le château de Bourglinster: l’un des plus beaux lieux pour votre réception de mariage au Luxembourg

Sur ce magnifique mariage au château de Bourglinster, je retiendrais la gentillesse et la bienveillance de tout le monde et la SUPER ambiance durant la soirée. Celle-ci fût mémorable et agrémentée d’un spectacle de feu. YourBarTender était également présent ! (les meilleurs cocktails du Luxembourg). Sans oublier une photo de groupe pendant laquelle je me suis équipé d’un nez rouge –une idée de la famille – ce qui allait parfaitement avec mon hématome bleu !  Un hématome ? Explication à suivre.

Une cérémonie religieuse à Saint-jean-du-Grund

Après avoir photographié sans heurts les préparatifs des mariés, je me suis rendu sur le lieu de la cérémonie: l’église Saint-Jean-du-Grund. En gros, l’église la plus difficile d’accès au monde. Aucun parking à moins d’un kilomètre et totalement enclavée dans la vallée du Grund.

Etant un peu à la bourre, j’ai trouvé, sur le coup, que ce serait une bonne idée d’emprunter un raccourci permettant d’accéder au chemin qui longe la rivière depuis Clausen jusqu’à l’église. Je n’avais juste pas prévu qu’au bout du raccourci se trouvait un mur de 2 mètres qu’il fallait sauter pour arriver sur le-dit chemin. Mais bon je suis sportif et ce n’est quand même pas un mur qui allait me mettre en retard ! J’ai donc sauté et atterrit pile sur mes pieds, juste bien comme il faut.

Ce que je n’avais pas prévu c’est qu’à cause de la pluie, les planches de bois recouvrant le chemin étaient HYPER glissantes ! J’ai donc glissé et réalisé un vol plané en arrière pour finir sur le dos, en travers du chemin. Et alors que j’agonisais sous le regard des badauds – oui,  c’eût été moins drôle si j’avais été seul… – mon appareil photo a réalisé un arc de cercle parfait autour de son harnais, juste au-dessus de moi…. pour terminer sa course en plein sur mon visage, finissant ainsi de m’achever. Quand le sort s’acharne…

Bref, je suis arrivé à l’église à l’heure, mais avec un hématome qui, au vu de la manière dont certaines personnes me regardaient, devait être assez visible :p

Une soirée au château de Bourglinster

Le mariage s’est poursuivi jusqu’à tard dans la nuit au château de Bourglinster, l’un de mes lieux de réception préférés au Luxembourg. Spectacle de feu, animations et cocktails, tout pour une soirée réussie.

 

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.