les mariés en belgique avec le photographe

Le photo-reportage mariage de L&J en Belgique

800 533 photographe luxembourg

 

Il y a quelques semaines j’ai eu le privilège de photographier le mariage de L&J à Manage en Belgique. 

Je vous avais déjà présenté L&J lors de leur séance fiançailles au Luxembourg. Voici à présent quelques photos des moments-clés de leur mariage.

Les préparatifs à Manage, Belgique

Le ‘first-look’

Par facilité, nous avons choisi d’organiser le first-look devant le domicile des mariés. Sous le regard bienveillant de leurs proches, j’ai manqué de m’étaler par terre en ratant une marche, l’œil rivé sur l’objectif :p

La cérémonie civile à la mairie de Manage

Une jolie mairie avec une grande baie vitrée donnant sur les mariés et permettant d’avoir suffisamment de lumière.

la salle de cérémonie à l'intérieur de la mairie

La mariée était visiblement bien connue de l’administration locale pour sa propension à relever tous les petits soucis pouvant survenir au sein d’une petite commune. Apparemment le maire ne lui en a pas tenu rigueur, mais cela à donné lieu à de belles scènes de fous rires !

 

La cérémonie laïque à la maison de la Laïcité de Manage

Pas de cérémonie religieuse pour ce mariage, mais une cérémonie organisée par la maison de la Laïcité de leur commune. Une cérémonie ponctuée par plusieurs discours entrecoupés de jolies thèmes musicaux.

Le vin d’honneur et la soirée à l’Ancienne Bascule de Haine-Saint-Pierre

Nous nous sommes ensuite rendu sur le lieu du vin d’honneur, une superbe bâtisse restaurée et convertie en salle de fête/restaurant.

Pour les photos de groupe j’avais proposé aux mariés d’organiser une Braveheart ! Le principe est simple: d’un côté le marié entouré des invités masculins et de l’autre, la mariée entourée des invitées féminines. Chaque groupe essaye d’intimider l’autre à la manière des guerriers dans le film de Mel Gibson. Puis ils courent les uns vers les autres en hurlant, mais dans la bonne humeur car on n’est pas là pour s’entre-tuer 🙂 Succès garanti !

Les photos de couple

Nous avons profité du vin d’honneur pour nous éclipser quelques minutes afin de réaliser une série de photos de couple dans un parc à proximité de la réception.

La soirée

Je remercie les mariés de m’avoir fait profiter du délicieux dîner, ça fait toujours plaisir après une journée bien chargée! Le dîner a été ponctué par des discours très émouvants et souvent drôles, notamment celui de la grand-mère!

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.