palette maquillage pour les préparatifs de la mariée

La présence du photographe durant les préparatifs

253 169 photographe luxembourg

Beaucoup de futurs mariés décident de faire l’impasse sur la présence de leur photographe lors des préparatifs de leur mariage. Soit parcequ’ils n’en voient pas l’intérêt, soit, le plus souvent, pour des contraintes de budget. Ils privilégient alors le reste de la journée ainsi que la soirée. Je pense que c’est une erreur et je vais tâcher d’expliquer pourquoi.

La journée de votre mariage ne commence pas à la mairie !

Lorsque vous arrivez à la mairie/église, vous êtes déjà en tenues et les invités sont sur place. Un rapide bisous en arrivant, déjà prêts à vous dire ‘oui’. Pourtant vous avez l’impression d’avoir couru un marathon et d’être debout depuis des heures: c’est normal, puisque c’est le cas et vous ne vous en êtes même pas rendu compte ! Vous aurez dès le lendemain oublié ces moments passés à vous préparer pour le plus beau jour de votre vie, ces moments que personne n’aura pensé à photographier !  Que s’est t-il donc passé entre le moment où votre réveil a sonné et ce fameux bisou à la mairie ?

L’importance du photographe pendant les préparatifs

Le plus souvent ce sont les préparatifs de la mariée qui prennent le plus de temps: coiffure, maquillage, enfilage de la robe, mise en place des accessoires, etc… Pourtant pendant que les différents prestataires s’activent à préparer la mariée, le monde ne s’arrête pas de tourner. En effet, la mariée est le plus souvent entourée de ses témoins ou proches ami(e)s et mêmes ses enfants (oui à notre époque les gens font des enfants avant de se marier 🙂 ). Cela peut donner lieu à des situations drôles, tendres, remplies d’émotions, de rires et de larmes. Ce sont toutes ces petites choses qui seront importantes de ne pas oublier. Le premier regard de la mariée dans le miroir est également un beau moment.[ef-row]
[ef-columns part= »6″]

le photographe capture des moments de vie importants

[/ef-columns][ef-columns part= »6″]

fermeture de la robe de la mariée au luxembourg

[/ef-columns]
[/ef-row]

Et puis il y a cette magnifique robe, encore suspendue à son cintre et qui n’attend plus que vous pour la porter. Il serait dommage de ne pas la photographier une dernière fois avant le mariage. Sans oublier vos chaussures, accessoires, bouquet de fleur et évidemment… les alliances !

Le first-look ou la rencontre

A quel moment choisirez-vous de vous découvrir en tenues de mariés ? A la mairie ? Cela manque sérieusement de glamour ! Alors à l’église puisque la cérémonie civile avait lieu la veille ? Oui, mais vu le grand nombre de personnes que vous avez invité, vous risquez d’être gênés et crispés, et puis cela manque d’intimité.

 

La mariée attend lors du first-look

Le marié la main dans la poche attend sa future femme

Les mariés sourient lors du first-look

La mariée cache les yeux du marié avec ses mains

 

La mariée prend le visage du marié dans ses mains

La rencontre se doit d’être un moment inoubliable, en particulier pour le futur marié. La plupart du temps vous avez déjà vu votre fiancé en costume-cravate, donc rien d’exceptionnel à cela, même s’il a fait un effort pour porter le plus beau de sa garde-robe. En revanche, ce n’est pas tous les jours que l’on découvre sa compagne en robe de mariée et généralement même les hommes les moins émotifs craquent. Tous à leur manière bien sûr, mais une petite larme n’est pas exclue ! En tant que photographe de mariage, c’est un moment que j’aime mettre en scène. Je réfléchis à l’avance avec les mariés où et à quel moment nous l’organiserons. Cela peut être au domicile des mariés, dans leur jardin, ou tout autre lieu. L’important est qu’ils ne se voient pas avant mon signal ! Dans tous les cas, la rencontre est un beau moment à immortaliser par votre photographe et il serait dommage de s’en priver. Cela conclu généralement les préparatifs et vous êtes fins prêts pour vous rendre ensuite à la cérémonie.

Privilégiez les préparatifs à la soirée

Votre budget ne vous permet pas de faire venir un photographe des préparatifs à la fin de la soirée ? Je vous conseille dans ce cas de faire l’impasse sur la soirée. En effet, vous pourrez toujours demander à vos proches de faire quelques photos pendant la soirée, il y aura du monde pour cela. Et en général la soirée est moins chargée en émotion, on est d’avantage dans la fête.

En revanche vous ne pourrez pas demander à des proches de photographier les préparatifs. Déjà ils rateront les moments-clés car ils seront occupés à discuter avec vous ou d’autres personnes. Et puis savoir comment photographier les coiffures, la robe, etc.. exige une certaine expérience des mariages. Préférez donc confier cette tâche à un photographe professionnel. Il saura également organiser le first-look  pour le sublimer et capter toute l’émotion de ce moment particulier.

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.