drone mariage guadeloupe

Mariage en Guadeloupe

800 533 photographe luxembourg

L’été dernier j’ai eu la chance de photographier mon premier mariage aux Antilles, et plus précisément en Guadeloupe. Un mariage simple mais riche en émotions, un vrai plaisir à documenter mais aussi un vrai challenge qui m’a fait sortir de ma zone de confort.

Séance avant-mariage sur la plage de la Perle

Après une courte nuit passée à Paris (demi-finale de coupe du monde entre la France et la Belgique…) et un vol de 8 heures, je suis arrivé à Pointe-à-pitre frais et dispo pour une séance avant-mariage avec mes mariés. Cette séance, essentielle pour passer un moment fun ensemble et mettre à l’aise tout le monde vis à vis des photos, nous l’avons improvisé sur une petite plage répondant au doux nom de La Perle, et située au nord de Basse-Terre.

J’avoue qu’avec le décalage horaire et le voyage, j’étais en pilote automatique pour réaliser la séance :p Mais les mariés étaient adorables et ont joué le jeu à fond. Nous avons réussi à ramener de belles photos, et j’ai pu une nouvelle fois m’amuser avec mon drone 🙂

Préparatifs des mariés à Goyave

Lors de la séance avant-mariage, en parlant un peu du planning, la mariée m’a confié que nous allions commencer les préparatifs à 6 heure le lendemain. J’ai d’abord pensé que cela faisait un peu tard, avant de réaliser qu’elle voulait dire 6 heure… du matin ! La raison est qu’il fallait faire la cérémonie au plus tôt afin d’éviter la chaleur humide de l’après-midi. Bonne idée, mais que ce fut dur de se lever !

Je ne l’ai pas regretté pour autant car c’était un chouette moment en famille (il y avait beaucoup d’enfants sur place) avec de vraies scènes de vie à raconter.

Cérémonie laïque en tout simplicité

La cérémonie laïque s’est déroulée en toute simplicité sur la terrasse, au domicile des mariés. Une belle cérémonie sans fioriture, sans tout le tralala, avec des discours vrais, des musiciens, des rires et des larmes.

Suite à cette cérémonie, un petit cocktail et surtout une pause jusqu’au soir, plus que bienvenue, afin de se reposer un peu pendant la période la plus chaude de la journée.

Homard grillé et danse sous la pluie au Gosier

Tout le monde s’est donc retrouvé en soirée sur la plage d’un hôtel privé, la Créole, non loin du Gosier. J’en ai profité pour faire quelques photos de couples au coucher du soleil.

Une soirée animée par un groupe de musique live, passée à boire des mojitos et surtout à manger…. des homards grillés 🙂

La pluie (tropicale) s’est invitée pendant la soirée dansante, ce qui n’a empêché personne de danser et cela m’a permis de réaliser quelques beaux clichés (pluie + rim light, le top ! )

Si vous vous mariez prochainement en Guadeloupe ou dans les Antilles, n’hésitez pas à me solliciter pour photographier votre mariage !

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.