petite fille souriant à sa maman pendant le passage des alliances

Un mariage aux rythmes d’Afrique à Luxembourg-ville

800 533 photographe luxembourg

Aujourd’hui je partage avec vous le mariage d’un formidable couple Anglo-camerounais.  Aux rythmes d’Afrique, nous avons parcouru la ville de Luxembourg lors d’un cortège haut en couleurs. Tout d’abord un retour en photos !

 

 

Les préparatifs de la mariée à l’hôtel Place d’Armes

Pour l’occasion, les mariés avaient réservé une chambre dans deux hôtels distincts. Pour la mariée, c’était le fameux hôtel Le Place d’Armes donnant… sur la place d’Armes. J’avoue avoir été impressionné par la suite duplex ainsi que par l’accueil très « select » du personnel. J’ai d’avantage l’habitude des Ibis ^^.

La mariée était entourée de ses proches, ce qui est souvent le cas lors des préparatifs. J’ai pu capter quelques beaux moments. Le marié se préparait à l’hôtel Parc Beaux-Arts donc j’ai dû faire quelques allers-retours afin de photographier les préparatifs de l’un et l’autre.  Heureusement les deux hôtels sont proches. Pensez à toujours vous préparer à distance raisonnable afin que votre photographe ne perde pas trop de temps en transport.

La cérémonie civile à l’hôtel de ville Place Guillaume II

La rencontre, très émouvante,  entre les mariés s’est déroulée devant l’hôtel de ville de Luxembourg, sous les yeux de leurs proches.

A la sortie de la cérémonie, un groupe de musique africaine a mit l’ambiance grâce à des rythmes endiablés joués au tam-tam et xylophone. Un moment surréaliste sur cette place d’habitude plutôt calme le Vendredi… Tout le monde y est allé de son pas de danse. Un grand moment de bonheur et de convivialité pour les mariés que j’ai pris plaisir à photographier.

Cocktail au Musée national d’histoire et d’art Luxembourg (MNHA)

Puis le cortège s’est rendu devant le Musée national d’histoire et d’art Luxembourg (MNHA) pour un coktail au soleil. J’en ai profité pour faire quelques photos de couples près des Casemates. Un moment de calme pour les mariés leur permettant de souffler un peu !

 

AUTEUR

photographe luxembourg

Tous les articles par: photographe luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.